Bibliothèques

COMITE DE LECTURE

 

Au sein de notre CMCAS s’est créé un comité de lecture qui a pour objectif de favoriser la lecture de livres auprès de tous les agents, de créer un espace de rencontre et d’échanges ainsi que d’assurer un travail de démocratisation culturelle à travers une démarche d’éducation populaire.
Ce comité composé de 8 membres dont 4 inactifs procèdent actuellement à l’état des lieux des bibliothèques avec l’appui des correspondants de SLV.
Ensuite, nous élaborerons un rapport d’expertise avec nos préconisations, en nous basant sur la politique culturelle de la CMCAS.
La finalité de ce projet est d’inciter les agents à la lecture d’ouvrages divers afin de favoriser la curiosité, l’esprit critique et d’enrichir ses connaissances.
La mise en place de la bibliothèque de Montparnasse a permis de créer ce lien social et connait une bonne fréquentation.
D’autres projets sont à l’étude comme « Livres en promenade » qui présentera une sélection de livres à emprunter dans certains de nos restaurants CCAS parisiens, ainsi que lors des manifestations festives des inactifs ou en direction des enfants lors des départs en colonies.