La commission Santé

L’orientation générale de la commission Santé est de réfléchir à la mise en œuvre d’actions qui puissent permettre aux agents (actifs et ou inactifs) de maintenir leur capital santé.

Ce maintien peut se traduire par :

Des conférences et ou des rencontres proposées pour échanger avec des spécialistes sur des sujets bien précis, tel que les maladies cardio-vasculaires, le bien vieillir, le stress, les addictions. Ces conférences ou rencontres peuvent ou non entraîner des ateliers.

Un engagement des agents dans des ateliers articulés autour d’une thématique, exemple : les ateliers mémoire, destinés à activer ou réactiver des réflexes de la mémoire qui avec l’âge ou des événements peuvent s’estomper plus ou moins.

Des informations (recueillies et contrôlées par les membres de la commissions) pour l’amélioration du quotidien, dans les entreprises ou à la maison, pour soi ou ses proches : l’alimentation, le sommeil, le sport…

Ces réflexions et ou ses actions sont mises en place par la volonté des membres de la commission tout en respectant les valeurs de la CMCAS et ou de la CCAS.

 

com sante gymPour des raisons d’efficacité, si le besoin s’en fait sentir des partenariats sont établis avec les organismes les plus adaptés : le CNS (Centre National de Santé), la CAMIEG (Caisse d’Assurance maladie des Industries Electrique et Gazière), qui eux même nous font profiter de leur réseau, mais qui toujours, reste soumis à l’aval et sous contrôle de la commission.

Les membres de la commission sont d’horizons divers et variés : permanent(s) de SLV, actif(s) et inactif(s), membre(s) de la commission Réseau Solidaire, fonctionnel (s) de la CMCAS, Personnel (s) du CNS.

C’est l’ensemble de nos différents regards et réflexions qui font la richesse des échanges et la qualité des actions que nous nous efforçons de mettre en œuvre pour les agents et leurs proches.

Author: wiolandc

Share This Post On